Avis sirop zero My Protein – Fraise, érable, butterscotch

sirop-zero-bandeau

Un nappage 0 calorie, mais comment cela est il possible? Vous en avez rêvé, voilà chose faite. Désormais, plus aucune raison de vous priver quand vous voulez rajouter un peu de fantaisie à vos desserts. En tant que gourmande professionnelle, voici mon avis sur ce produit. Alors, accro ou déçue?

Marque: My Protein
Prix : 5,49 € la bouteille
Poids-dimension : Bouteille de 400 ml
Existe en : Myrtille, Caramel, Chocolat, Erable, Framboise, Ananas & Noix de Coco, Sorbet Citron et Vanille.
Nutrition : « Le Sirop Zero est un sirop naturellement aromatisé ne contenant ni sucre ni graisse »sirop-zero-nutri4

sirop-zero-nutri2
Commentaire :
Tout d’abord, parlons consistance. Quand vous ouvrez la bouteille, pressez la pour faire sortir le sirop. 1ére surprise, le produit est fluide, mais pas coulant, il reste en place, ne s’écrase pas totalement sur l’assiette et ne pénétrè pas entièrement dans l’aliment. Je dirais que la texture est entre le sirop, la confiture et la gelée. J’ai été surprise par cette consistance, je m’attendais a quelque chose de plus liquide. Je trouve que ce sirop, au delà de son intérêt calorique, est un peu trop gélatineux.
Au niveau du gout, ne vous attendez pas à retrouver les saveurs d’une bonne confiture. C’est quand même assez chimique, du moins pour les arômes fruités. Le plus proche de « la réalité » est le parfum « sirop d’érable ». Je n’ai pas du tout aimé le gout Butterscotch, sans intérêt, mieux vaut mettre un peu de calories et utiliser  par exemple du sirop d’agave.
Au final, je suis assez mitigée sur le sirop zero, d’autant que la compo est plutôt chimique . Autant, j’ai eu une révélation en goutant les Flavdrops, autant là, j’ai du mal à venir à bout de mon stock. La contenance est d’ailleurs un peu trop importante pour moi. J’aurais préféré un volume moindre (conservation 4 semaines) pour en gouter plus de différents sans gaspiller.
sirop-zero-montage

Utilisation :
Dans le fromage blanc/yaourt, sur des pancakes, sur de la glace, ou un cheescake. Peut également être ajouté sur des fruits, un gâteau, ou vos porridges.. Bref, la petite touche finale sur vos desserts. La texture ne pénètre pas dans, elle reste comme un coulis épais. A utiliser en topping de préférence, et non pas dans la préparation.
A conserver au frais et à consommer sous 4 semaines.

Les +:
> Dure longtemps
> Pas de calories
> La variété des arômes
> Le flacon, solide, hermétique et qui dose bien

Les -:
> La compo bof bof bof
> La texture « gelée liquide » qui ne me plait pas
> Le gout « chimique » des parfums fruités

Revendeur(s) :
My protein

Le sirop  0 ? Bon allez, je lui mets quand même la moyenne!! Laissez votre avis sur le produit en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *